Actus / promos

Retrouvez nos actualités et promos en suivant ce lien

Lire la suite

Historique

Historique de l'entreprise

En 1977, Jean Claude ROCHAS créait l’entreprise SEDAIA dont la spécificité était le reconditionnement d’embrayages. D’années en années, l’entreprise évolue et Jean Claude ROCHAS contact Denis COCQUET pour lui succéder. Il est actuellement le gérant du groupe.

En complément de reconditionnement d’embrayage, Denis COCQUET ajoute une activité à la société : la fabrication de garnitures de freins et d’embrayages de matériels de friction en industrie. 

SEDAIA devient alors SEDAIA DISTRIBUTION.

Dès l’année 2006, SEDAIA DISTRIBUTION veut s’imposer sur le marché et décide de faire des rachats de concurrents. L’entreprise devient l’une des seules à exercer son savoir-faire sur le territoire français.

Devant la hausse de la demande, la société investit dans des locaux mieux appropriés. En 2008, un nouvel entrepôt d’une superficie de 800m2 est créé dans la zone industrielle de Saint Jean de Bournay, anciennement à St Romain en Gal.

En Février 2009, démarrage de la partie hydraulique soit : cylindre de roue, maitre cylindres, émetteur, récepteur, répartiteur. Rénovation des ensembles en nos ateliers.

En 2013 lancement de plaquettes de freins de karting avec la mise en place d'une garniture spécifique à notre entreprise, ayant fait l'object d'études, plans et tests au préalable.

En 2014, formation de l'équipe sur les Flexibles Hydraulique pour la fabrication au model (certissage, assemblage...), nécessitant l'investissement dans des machines adaptées et la formation aux ouvriers à l'utilisation. 

2015, Fusion de Colindus spécialisée dans le collage de garniture sur pièces industrielles ; et Sedaia Distribution spécialiste du reconditionnement embrayage et hydraulique.

Novembre 2016, rachat de la société SEDES, avec récupération des stocks et machines outils.

Une entreprise en constante évolution !

Avec 30 années d’expérience professionnelle, l’entreprise possède des acquis spécifiques pour répondre le mieux possible aux attentes de ses clients.